A l’extrémité est de la métropole nantaise, Mauves-sur-Loire est une commune où il fait bon vivre. Petite certes, mais active !

Bordé par la Loire, ce petit village ne propose pas seulement de charmants paysages, mais aussi des nombreux événements tout au long de l'année.

On peut vibrer lors des exploits sportifs des joueurs pendant le Tournoi de Football International U15, s'émerveiller devant les œuvres habilement exposées lors de la biennale "1 Jardin 1 Artiste", ou encore profiter des la beauté des bords de Loire lors de l'événement estival "Mauves Balnéaire". dépassant largement les frontières de la commune et attirant depuis des années des touristes et des locaux pendant toute la saison.

A PROPOS

Proposée et produite par l'association Mauves de Rire, avec le soutien de l'association du Petit Théâtre Mauve et de la commune de Mauves-sur-Loire, cette 5è édition du Festival d'humour, accueillera, du 7 au 9 octobre 2022, dans la salle de spectacle du Vallon, des humoristes talentueux, renommés et des pépites à en devenir.

Vendredi 7 octobre : La soirée tremplin 

Cette première soirée met en lumière les nouveaux talents de l'humour francophone, soigneusement sélectionnés parmi les nombreuses candidatures reçues, de France et d’ailleurs. Cette année, plus de 100 candidats ont envoyé leurs vidéos, preuve de l’intérêt de ce tremplin, qui permet au gagnant de présenter, par la suite, l’intégralité de son spectacle au Vallon. 

Sept humoristes se succéderont et présenteront un extrait de leurs spectacles. À l’issue de cette soirée, lequel sera choisi par le public ? 

Samedi 8 octobre : 

En fin d'après-midi, Jean-Baptiste Mazoyer replonge dans ses souvenirs avec son spectacle « Reconnecté », et raconte des situations personnelles que nous avons, au final, tous déjà rencontrés.


Le soir, Tristan Lopin, figure montante de l’humour, revient avec son nouveau spectacle "Irréprochable", abordant des thèmes plus sérieux, mais maniés avec un tel sens de la comédie qu’il nous ferait pleurer de rire. Le féminisme, le climat, la carrière de Loana, sa peur de l'abandon et des gens qui portent des Birkenstocks... A travers tous ces sujets, Tristan Lopin nous fait rire, nous émeut, et nous offre un spectacle qui fait du bien.

Dimanche 9 octobre : 

Le dimanche après-midi, Thaïs joue son one-woman-show « Hymne à la joie ». Elle y raconte ses déboires de fille d’aujourd’hui qui fume un paquet par jour malgré son asthme, et enchaîne les réveils gueule de bois/pilule du lendemain, dans un spectacle qui mêle stand up et personnages, mais aussi chant et danse.

Le soir, place à Pierre Thevenoux et son spectacle qui « est marrant, normalement ». Après être passé par le Jamel Comedy Club, et s’être rodé sur les scènes parisiennes, cet humoriste poitevin parle « tout aussi bien de lui, du monde, de Dieu, des pigeons et de plein d’autres trucs qui ont l’air chiants, mais qui sont bien en vrai ». 1 heure de stand-up grinçant et efficace pour une franche rigolade.

affiche-mauves-de-rire-festival-humour-nantes.png
Logo Le Petit Théâtre noir.png

en collaboration
avec :