UN NOUVEAU FESTIVAL D'HUMOUR

24/06/2017

 

 

C’est la grande nouveauté de la programmation culturelle malvienne : un festival d’humour où vont se succéder pendant quatre jours des jeunes talents, des têtes d’affiche et des professionnels du milieu.Proposée par la municipalité de Mauves-sur-Loire, cette première édition de Mauves de Rire se déroulera dans la salle du Vallon du 12 au 15 octobre.


Ces 4 jours dédiés à l’humour feront la part belle à la génération montante d’humoristes avec au programme les excentriques Vice Versa, la pétillante Nadia Roz et les fameux Jumeaux, Steven et Christopher. Un tremplin « jeunes talents » mettra également en compétition une sélection des meilleures pépites de l’humour parmi lesquels Biscotte et son humour musical, le déjanté Tristan Lucas et le petit virtuose de l’écriture Félix Radu (Prix Raymond Devos 2016). Ce dernier jouera en outre une partie de son spectacle en exclusivité pour les séniors de la commune et animera également une MasterClass pour les enfants des écoles.


Pour cette grande première, la municipalité a souhaité s’entourer de professionnels de l’humour. La programmation et l’organisation de cet événement ont ainsi été confié à Mo Hadji, programmateur de nombreux festivals, il est également le producteur de la troupe du Cactus Comedy. Mauves de Rire aura en outre l’honneur de compter sur la présence de Mathilde Moreau, marraine du festival et figure incontournable de l’humour nantais dont sa Compagnie du Café Théâtre est aujourd’hui un haut lieu de la scène humoristique française.

 

Un nouveau rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

Please reload

ACTUALITES